Au cœur de la création d’une collection !
« Où achetez vous ces si jolis tissus imprimés ? »
Voici une des questions qui revient le plus lorsque je pars à votre rencontre, lors de ventes privées ou sur des salons ! Et bien sachez que je créé chaque motif des tissus Cha bada bada en exclusivité pour la marque ! Ils sont tout d’abord gribouillés sur un carnet, raturés, abandonnés, modifiés… puis ensuite je les scanne et colorise sur ordinateur ! Bien sûr je les soumets également à mon entourage au gré de leur évolution. D’ailleurs mes amis adorent ça, parce que finalement ils sont au cœur de la création d’une collection, et ça… ça n’a pas de prix comme on dit !
Plongez dans les profondeurs de l’océan !
Découvrez vite nos trois nouveaux personnages. Tout d’abord Octave le poulpe fanfaron qui adore taquiner les poissons, Lison l’hippocampe coquette et rêveuse et enfin Briac l’étoile de mer et grand aventurier !
Chaque personnage est soumis à une réelle évolution tant sur la forme que sur ses coloris, comme vous pouvez le découvrir sur les photos ci-dessous ! En une phrase… je leur en fais voir de toutes les couleurs ! Trop mecton, trop princesse, trop terne, pas assez funky… Un réel équilibre à trouver pour plaire aux petits loups de mer de 0 à 4 ans mais aussi et surtout à leurs parents ! Et on ne peut pas leur reprocher… car quand bébé est tant attendu encore faut il savoir si le bout de chou sera une fille ou un garçon !
Ah ah… je vous vois venir sur la parenthèse du choix des prénoms… et bien sachez que chaque personnage a son alter ego dans mon entourage 🙂 Pour cette collection, j’ai tout naturellement choisi les 3 derniers bébés arrivés dans ma famille… et aux dernières nouvelles je suis chanceuse car chacun a aimé son personnage, ouf !
Place aux décors illustrés qui doivent coller aux caractères de chaque personnage, puis enfin aux motifs qui leur seront associés !
Le motif doit pouvoir vivre seul comme sur les matelas à langer, mais aussi avec son personnage sur de plus petits accessoires de puériculture . Il faut pouvoir ensuite mixer le tout de façon poétique et graphique… C’est avec un réel plaisir que je construis une collection. Certes cela demande beaucoup de travail, mais quel bonheur de voir ses dessins se transposer du papier au tissu, d’une idée imagée à des accessoires qui sauront apporter douceur et poésie.
Je vous laisse découvrir quelques images du travail de création d’une collection. Du choix des coloris à la sélection des motifs, j’espère vous avoir donné l’envie de gribouiller à votre tour !
À bientôt les bigorneaux !
Charlotte, créatrice inspirée, toujours en quête de jolies idées 🙂